13 déc. 2007

OneTop

En accompagnant un ami à un 5 à 7 de son travail à l’hôtel W (un endroit vraiment class, où la déco est malade!), je suis tombée sur l’exposition des gagnants du concours « OneTop ». Il s’agit d’un concours de design graphique sur t-shirt, ouvert à tous, qui se tient une fois par an à Montréal. Cette année, le jury était composé de Renata morales (Designer Mode), de Stéphane Leduc (Chroniqueur mode émission Caféine TQS), de Steve Proulx (Rédacteur en chef du magazine Urbania), de Patrick Beauduin (vice-président chez Cossette Communication), de Mickaël Carlier (Fondateur de Novae.ca) et de Christophe Bergeron (Rédacteur en chef du magazine Voir).

Le thème de cette édition était l’environnement. Des 20 gagnants exposés à la mezzanine du W, voici mes coups de cœur :





C'était également inscrit "NO SMOGING" au bas du logo, sur le t-shirt




Ça m'a pris quelques secondes pour comprendre que c'était un électrocardiogramme. C'est mon concept préféré, je pense.




Hihi, vous l’aurez sans doute deviné, ce t-shirt-ci n’a pas été créé dans une optique environnementaliste! J’ai été tellement surprise quand ce message euh... inspiré!? s’est affiché en grosses lettres sur mon écran que je n’ai pas pu m’empêcher de le mettre en ligne. Ok, c’est drôle, mais le plus drôle c’est que le dude (assurément un mec, on ne se le cachera pas) qui a fait ce logo a remporté le prix pour le thème « libre » ahah!! Comme quoi le génie artistique ne va parfois pas chercher bien loin...

Pour les autres gagnants de cette édition et des années passées, le site de OneTop.

Aucun commentaire: