13 déc. 2007

Ma Face sur Facebook

(soupir)


Comme je vous l’ai déjà écrit, j’ai accepté de tenir un blogue sur le site de l’Université de Sherbrooke. Les gens qui visitent le site de l’U avaient jusqu’à tout récemment une maigre chance de tomber sur ma page, où je raconte un peu n’importe quoi – un genre de mélange de mes posts sur ce site en version remâchée/censurée – en conservant une simili-impression d’anonymat. On me paie pour exécuter le tout et c’était très bien comme ça.

MAIS LÀ les administrateurs de Blogues à part (parce que oui, c’est le nom génial du concept) ont eu la ô combien brillante idée de mettre des pubs de leur site de blogues en ligne sur Facebook. Et pas n’importe quelles pub, des pubs avec MA FACE DESSUS. Et une coquette petite bulle qui sort de ma bouche, comme si je disais, l’air heureux « Blogues à part ».

Y’a de l’abus. Tout le Canada est sur Facebook, LA TERRE ENTIÈRE EST SUR FACEBOOK.
J’arrête pas de recevoir des messages ou des emails d’amis me disant qu’ils viennent de tomber sur ma face sur leur compte. La honte.
Je ne sais pas encore si je dois rire ou pleurer.
Les deux émotions se font vraiment concurrence à une surprenante égalité.

Ok, je vais m’en remettre. Ok, les pubs sur Facebook doivent coûter une bonne moitié de bras, alors avec un peu de chance, ma tronche ne restera pas en ligne trop longtemps.

Mais quand même.

C’est tellement geek.


Je vous laisse constater les humiliants dégâts, grâce à Audrée, qui m’a printScreenée sur le vif.



p.s. Très drôles les fausses questions avec de faux noms empruntés faisant clairement allusions à des pratiques sexuelles débridées. Coupable, manifeste-toi si tu l'oses!! Ça te permettra au moins de clamer haut et fort que t'as insinué la crossette mexicaine sur un site officiel de l'Université de Sherbrooke... good job aha!

7 commentaires:

Catherine et Jérémie a dit…

Un pas de plus vers la célébrité!

Non, sans joke, c'est pas si pire la belle. Et comme tu dis, ça va passer... Combien de personnes au juste t'ont écrites pour te dire qu'elles avaient vu ta tronche sur Facebook ?

Anonyme a dit…

Je ne saisis absolument pas ce que tu essaies d'insinuer avec les allusions sexuelles. Si on ne peut plus poser de question...

Téka, je vais dorénavant bouder ton Blogue à part. Bleh.

-Certainement pas Simon-O.

Anonyme a dit…

...et LP.

En vrac a dit…

hahahaah!! Et vous deviez vous trouver bien drôles hein!? avez-vous au moins constaté que le VRAI E Bouricer-F. a aussi posté un commentaire! En notant bien candidement que vous aviez les mêmes initiales haha! J'ai d'ailleurs répondu à votre question mais c'est long avant que l'U ne mette le tout en ligne...

En vrac a dit…

Et Cath, j'en suis à quatre personnes qui m'ont écrit pour me dire qu'ils m'avaient vue en ligne...! 5 et 6 si je compte maintenant pseudo Erick B.-F.

Valérie Ladouceur a dit…

My god, chu trop crampée devant mon écran!

Anonyme a dit…

You write very well.