17 déc. 2007

co "J" ter

Ce soir, j'avais la ferme intention de profiter de mon rien-à-l'horairisme pour papoter un peu sur ce blogue. Cependant, l'évidence est que je suis beaucoup trop crevée pour mots des aligner un cohérent dans ordre.

Je profite donc de cet état dyslexique temporaire pour vous passer le flambeau. Je vous explique. Pour un jeu organisé à l'occasion de l'un de mes partys de Noël familial, je dois trouver 5 objets inusités qui commencent par la lettre "j". Ces choses ne doivent pas être une marque ("john deere" pour un tracteur, par exemple) ni un anglicisme ("jewel" pour bijou, mettons) et doivent se trouver dans le dictionnaire.

Le principe est qu'on doit donner 1 $ chaque fois que quelqu'un a amené le même objet que nous. Le jackpot est ensuite séparé entre les gens qui auront sous la main un objet auquel personne n'aura pensé.

Ma demande se résume donc à : aidez-moi à faire de l'argent!!!!

J'ai déjà
- un joker
- des jumelles
- un jumeau
- une jarretelle (Pendant que j'y pense, et au risque de briser vos illusions, je vous annonce que suis également à la recherche d'une jarretelle)
- un jet
- des jujubes
- une jument
- un joyau
- à la limite, un jambon

Quoi de mieux?

5 commentaires:

Mlle Velours a dit…

Un joint (!), des jalons, un joggeur, "jeudi", un justaucorps, un jardin, haha, du jazz...

À bien y penser, je doute fort que tes mononcles et matantes amènent un joint à ton party de Noël. J'irais avec ça ;)

O-Nowis a dit…

Un jupon, une jaquette, ou tout simplement une jugulaire (en sang, il va sans dire).

Anonyme a dit…

Un jaune d'oeuf, un jalapeno, une julienne (genre une patate coupée en julienne), un livre J'AI LU, un jabot (un col en dentelle), un jean (on parle du vêtement), des joggings, un Judas...

Ou tu t'emballes en disant que tu as apporté quelque chose de joli!!!

En vrac a dit…

haha merci beaucoup pour le coup de main! Le joint serait pas mal pour détrousser les matantes SAUF que j'ai un frêre qui risque bien d'y avoir pensé... je crois bien utiliser le jaune d'oeuf et la julienne. Pour la jugulaire Simon, tu permets que j'emprunte la tienne?

O-Nowis a dit…

Sans problème, tant qu'elle soit de retour avant 18h le lendemain. Pas de politique BlockBuster ici...

Cela dit, je pense que tu pourrais réussir`a shifter bien du monde en apportant une jurisprudence.