30 janv. 2008

Bye bye Sherbrooke!

Aujourd’hui est officiellement ma dernière visite à Sherbrooke avant le départ.
Je me suis faite toute belle, j’ai bravé la pluie verglaçante et je me suis rendue jusqu’à ma ville universitaire pour y prendre ma fausse photo de finissante. Fausse, parce que même si je ne termine pas en même temps que mes compagnons de bac, je tenais à figurer dans le même album qu’eux.

J’ai profité de l’après-midi pour faire des emplettes de dernières minutes. Il me manquait un étui pour mon ipod et surtout, de la lecture. J’ai quitté le Renault Bray avec sous la main « Cent ans de solitude » de Gabriel Garcia Marquez et « Et si c’était vrai » de Mark Levy. De bons choix? La critique littéraire sera pour plus tard… si vous êtes très patients peut-être…!

Ce soir, j’ai soupé en tête-à-tête avec mon « presque pu » coloc. Tradionnel pâté chinois au menu, une réussite cuisante du cuisto. On s’est gâté au dessert avec une bonne recette de tapioca sur le poêle. Mon dieu! Je cherche encore ce qui fait le charme de cette gibelotte remplie de petites boules moelleuses. Reste que j’en ai trop mangé. Je confesse un abus de tapioca.
Je me demande si le tapioca existe en Australie…

Dernière visite, dernier souper, dernier verre, dernier tellement de choses! J’ai parfois l’impression de quitter pour une vie! Il est épuisant de sans cesse dire au revoir… Émotion, quand tu nous tient! Pourtant, je suis persuadée que ces six mois seront vite passés!

Je commence à avoir hâte. J’ai aussi de petits moments de panique. D’ici à ce que je quitte, c’est-à-dire dans la nuit de dimanche à lundi, je n’ai pratiquement aucun temps libre. S’enchaînent sans arrêt le boulot, les fêtes d’avant-départ et les rendez-vous importants. Je commence à me dire que je ne prendrai le temps de souffler qu’une fois assise dans l’avion!

Ah oui, mon premier toit australien se nomme The Blue Parrot. Exotique non?

4 dodos et demi…

4 commentaires:

Pam a dit…

Bon choix de lecture! Et si c'était est un de mes meilleurs romans ever!

Bien émouvant ce post...

Mlle Velours a dit…

Belle belle belle Audrey!
Amuse-toi! Tu t'en vas vivre un 6 mois plus grand que la vie elle-même!

Je t'embrasse, je t'envie, je ne te dis pas au revoir, je te dis: À BIENTÔT!

xox

Stephanie Trudel a dit…

Amuse-toi au max! See ya in Europe!! ;)

kimm a dit…

Bonjur poulette !!!!! je t aime bcp et j ai bien hate d avoir de tes nouvelles sur ton super blog !!!! en passant je viens de m inscrire juste pour pouvoir t écrire des ptits commentaires alors viens pas dire qeu je pense pas à toi !!! à bientot odré !