6 févr. 2008

Chaude, chaude Australie

Hello!
WOoaaaAA! Me voici donc depuis 12 h en Australie. Bel et bien. Jai peine a y croire (ah oui, pardon pour lecriture msn ado, mais ici lusage des accents et des apostrophes releve de limpossible).
Mes vols se sont bien passes. Jy ai meme fait dagreables rencontres! Cest donc accompagnee de Bram, un Montrealais anglais qui voyageait vers la Nouvelle-Zelande, que je me suis rendue sur les plages de Manhatan, a Los Angeles, question de faire passer le temps durant cette interminable escale de 12 h. Malheureusement, mon compagnon a du quitter avant le depart de mon vol, et je me suis retrouvee pour la seconde fois de ma vie a dormir sur le plancher dun aeroport. La premiere avait eu lieu a Toulouse, en France, alors que jattendais lavion me ramenant au Quebec, en compagnie de la belle Catherine (visiblement, cet ordinateur se voue a ma frustration, les liens ny fonctionnent pas www.simplement4@blogspot.com). Le sol ny etait pas plus confortable que la premiere fois; rien de nouveau de ce cote donc.

Apres 14 h 30 de vol durant lesquelles jai dormi la majorite du temps, jai ete accueillie en terre australienne par un gigantesque soleil et une temperature frolant les 32 degres. *Simon (www.simonolorange.blogspot.com), tu seras fier de moi. Reste a voir si je trouverai le moyen de telecharger le video sur facebook avant mon retour.

Arrivee a lhotel, mes trois amis mont merveilleusement propose une journee au bord de locean question de profiter du beau temps et de me reposer un peu. Nous avons fait une ballade sur les falaises entre les differentes plages de la ville... Les paysages y etaient magnifiques et les surfeurs en abondance!

Apres avoir englouti un bon gros steak pour la modique somme de 10 $ (pfff! meme pas de tip a donner ici, le paradis!), il est a peine 21 h 15 et je suis prete a entamer une nuit qui sannonce exquise. Je suis videe, crevee. La seule chose qui pourrait mempecher de dormir, ce sont les perroquets qui crient sans cesse depuis les arbres de la cours arriere ;)! Mais la noirceur et la pluie semblent avoir mis fin a leurs ardeurs...

Bonne nuit! ou bon diner pour vous!!

3 commentaires:

Catherine et Jérémie a dit…

Wow, wow! Tu es au paradis la belle!

xxx
4 ;)

Pam a dit…

Ah! Contente d'avoir de tes nouvelles! Profites-en bien et saisis toutes les occasions qui se présenteront à toi bella!! xxxx

Anonyme a dit…

Et c'est ICI que l'aventure commence!

Je pense à toi tout le temps chérie!

Contente de te savoir les deux pieds sur la terre ferme, même si c'est à l'autre bout du monde.