Ok là!
J’ai appris une foule de choses intéressantes sur le peuple suédois au cours de la dernière semaine. D’abord, c’est à eux et à un groupe de chanteurs rock avec beaucoup trop de cheveux appelé Europe que l’on doit la fameuse toune « The Final Countdown ». De même pour ABBA et Ace of Base, mais ça, c’est pas un scoop.
Ensuite, si jamais si vous êtes un jour invité dans une famille respectable de Suédois pour le lunch ou le dîner (comprendre ici les appellations européennes de « dîner » et « souper »), n’amenez pas de vin! C’est beaucoup trop grivois! On opte plutôt pour un beau gros bouquet de fleurs, et on garde le papier d’emballage pour montrer qu’on l’a acheté chez un fleuriste huppé.
Les Suédois sont reconnus pour être particulièrement discrets, honnêtes et polis. Le patron d’une entreprise se doit de projeter une image modeste et de ne pas laisser paraître son pouvoir. Les Suédois ne crient pas, ne s’esclaffent pas et ils ont même une loi appelée « Jantelagen » qui leur interdit d’être trop exubérants en public. Toujours d’un point de vue juridique, les crimes de passion… n’existent pas! En Suède donc, pas de place pour les DramaQueens ou les débordements sentimentaux.
Le pays de la Suède, où 9 millions de personnes vivent, est notamment composé de 54 % de forêt et de 35 % de pâturages pour l’élevage des rennes. Ça fait beaucoup de terre sauvage ça!! Mais maintenant je sais où le Père Noël équipe son traineau.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Malade!
Enregistrer un commentaire