13 janv. 2009

Cinnamon Swedish Buns

C’est tranquille au 7 Docentgatan, très tranquille. On y entendrait une mouche voler. Étant donné la façon bizarre dont sont réparties les sessions au cours de l’année, les étudiants rédigent maintenant leurs travaux finaux.

Il ne s’est pas passé grand-chose d’excitant depuis mon dernier post, à moins peut-être qu’une activité de groupe culinaire puisse être qualifiée comme telle. C’est qu’avec Pontus, on a hier préparé plus d’une centaine de buns suédois à la cannelle. Un vrai délice! Comme il s’agit d’un dessert typique du pays, je rentrerai au moins à la maison avec une recette locale!






Sous la pluie, je suis aujourd’hui passée m’inscrire officiellement à l’université et m’acheter un cellulaire. Le hasard faisant parfois bien les choses, je suis tombée sur Johannes (pour les non-Allemands qui se sentiraient confus parce que je parle au masculin d’une personne qui porte ce qui semble être un prénom de fille, avec un « s » en prime, sachez que le nom se prononce YoHanès) qui se rendait également à l’uni. Il m’a offert un petit tour guidé de la ville pour magistralement terminer sa visite sur le point central autour duquel la vie tourne selon lui à Lund : le liquor store. Ça promet.

Il m’a également invitée à une petite fête dans le bloc de résidences où il demeure. Première sortie ce soir donc!

2 commentaires:

«Xav» a dit…

Ahhh, Audrey Moreau qui se nourrit au petit pain au Chocolat
*là *là là là!
=)
Sérieux, si tu as de la pâte feuilletée et du sucre brun, concocte leur des (( pets de soeur )) C'est facile et efficace!

Bon apétit! =)

Anonyme a dit…

Yeah! Un ami. Je t'avais dit que les brunettes font fureur dans les pays nordiques! profites-en...
xxx