11 janv. 2009

7, Docentgatan

J’ai fini par mettre les pieds dans ma petite maison à 22 h hier soir. Après une escale de 8 h à Heathrow à cause de la mauvaise température ayant retardé mon second vol de 3 h et une folie furieuse répandue au sein de 300 passagers qui souhaitaient s’engouffrer en premier dans les autobus à cause une ligne de train hors fonction entre l’aéroport de Copenhagen et Lund, j’avais rarement autant désiré un lit et un oreiller. Heureusement, l’itinéraire Copenhagen-Lund m’a été grandement facilité par un jeune homme qui, voyant mes valises et mon air découragé devant le chaos et la masse de gens se précipitant vers les bus, m’a gentiment demandé si j’étais étudiante internationale à Lund. Même chose pour lui, c’est sa deuxième session là-bas, je n’ai plus qu’à le suivre comme l’automate que j’ai l’impression d’être, trop contente de ne plus avoir à me demander comment je me rendrai chez moi. Numéro de tél. en poche, Johannes, mon nouvel ami Allemand (ahah, quelle ironie, la première personne à me donner son # de téléphone en Suède est un Allemand!) me laisse au taxi qui me conduira au 7, Docentgatan.

Après un thé partagé avec trois de mes colocs présents, je me suis éclipsée pour une nuit d’une dizaine d’heures. Alors voilà, je vis dans une vieille maison en compagnie de cinq autres personnes. Sven, Jonas et Holger sont Allemands (bah ouais, pour faire changement), Pontus est Suédois, et si j’ai bien compris, un Écossais arrivera fin janvier. Me voici donc dans une commune internationale masculine. Ce qu’il y a de moins bien : il fait froid, ce n’est pas tout à fait propre et nous n’avons qu’une douche pour six personnes. Ce qu’il y a de mieux : mes colocs sont vraiment sympas, ma chambre est grande et je suis à 10 minutes de marche de l’université.

J’ai été un peu dépaysée en faisant mon épicerie et en constatant qu’absolument rien n’était inscrit en anglais. Que du suédois. J’ai tenté cet après-midi de me rendre à l’un des pavillons universitaires. Deux fois. Les rues qui vont dans toutes les directions et les noms qui me sont impossible de retenir à cause de leur sonorité trop différente ont eu raison de mon sens de l’orientation et de mon entêtement à ne pas emmener de carte. La ville est très jolie avec toutes ses rues en pavé et ses petites maisons serrées les unes contre les autres. J’ai mis quelques photos sur facebook.

Demain, je dois me rendre à l’université pour ma « journée d’accueil ». Ensuite, ce sera mission « achat d’un séchoir à cheveux et d’un porte-monnaie ». J’ai repéré un H & M tout à l’heure, mais ne me demandez pas comment je ferai pour m’y rendre de nouveau!

3 commentaires:

Stef a dit…

Est-ce que l'Allemagne est à tes trousses ou c'est seulement du hasard...lolll! By the way bonne chance pour l'orientation et la barrière langagière..!

«Xav» a dit…

Coolos! =D
Prend bien soin de toi Audrey et achète toi une grosse doudou pour réchauffer toute cette histoire!
XxX
Xav'Z

Anonyme a dit…

Comme toujours, tu t'en sortiras comme l'aventurière que tu es!

N'empêche, je t'envoie un bisous de réconfort!