24 janv. 2009

Chocs culturels

En Suède, à moins d’être prêts à boire de la bière à 2,5 % achetée en épicerie, le seul endroit où se procurer de l’alcool est « le magasin de boisson qui ferme à 17 h et devant lequel il faut faire la queue pour entrer les vendredis p.m. ». Dans ledit magasin, les bières ne se vendent pas en carton ou en paquet, mais bien à l’unité seulement.

En Suède, pour assister à un examen, il est requis de présenter une pièce d’identité officielle au surveillant en poste. Étant tombée sur un gardien dans un mood relax, approprié à un test d’introduction au suédois, ma carte de gym avec la photo sur laquelle je me ressemble le moins au monde a été acceptée comme valable.

En Suède, et puisqu’on parle de gym, les fi-filles font comme les garçons, c’est-à-dire qu’elles n’ont pour seule et toute ressource qu’une grande douche commune à partager dans les vestiaires. À l’aise dans leur nudité qu’ils sont, les Suédois!

Il y a de ces choses qu’on apprend à la dure…

6 commentaires:

«Xav» a dit…

En voyage, ya pas de place pour la pudeur dans le pack-sac belle Audrey...

Thats the lay...

Mouhaha! ;)

Valérie Ladouceur a dit…

My My! J'avoue que j'aurais de la difficulté à prendre ma douche entre filles… !

En vrac a dit…

! et ça, c'est en plus du sauna où je suis allée hier (c'est la mode de prendre des saunas en groupe ici) au cours duquel deux dudes ont décidé de se mettre 100 % "à l'aise".
Ah! autres pays, autres moeurs hihi!

Cindy Todd a dit…

Que de découvertes! Tu as été au IKÉA j'espère!? ;)

Anonyme a dit…

Pouahahaha! Bon gag Cindy Todd ;).

Anonyme a dit…

.............

:D

(Senior)