6 sept. 2008

Le syndrome post-voyage

Ça me fait tout drôle d’écrire sur ce blogue (mis à jour) après plus de 6 mois à y avoir raconté un voyage merveilleux.

J’en sais rien. D’abord, il est clair mes prochaines « aventures » ne seront pas d’un registre aussi spectaculaire que celles sur lesquelles j’ai tenté de mettre des mots durant ce séjour au bout du monde. Mais là n’est pas vraiment le problème. Parce que je n’octroie pas à ce blogue la tâche de divertir par l’impressionnant, le spectaculaire, le hors du commun. Nah… très personnellement, le quotidien bien raconté m’amuse et me plaît tout autant et donne beaucoup plus de crédit à son auteur.

Je crois que cette espèce de blocage provient justement du fait qu’après avoir partagé ce que j’ai pu voir, toucher, entendre ou sentir, je suis maintenant de retour au domaine du « j’ai pensé » ou du « je souhaiterais ». Du descriptif au plus…créatif et personnel?


Anyway – pace que je n’ai pas encore réussi à éliminer toutes les expressions anglaises de mon vocabulaire – je tenterai donc de trouver quelque chose d’attrayant à partager sur cette page.
Bientôt.

Je crois cependant que du changement s'impose (ça doit être le voyage qui fait ça). Je planifie d'ouvrir un nouveau blogue.
Bientôt.

Aucun commentaire: