21 févr. 2008

La vie campagnarde

hahah!! A deux metres de mon dortoir se trouve un champ. Dans ce champ broutent paisiblement des vaches et des moutons. Les poules se promenent parfois en toute liberte dans la cuisine et les chats mangent sur les tables a pique-nique quand les chiens consentent a leur foutre la paix pour un moment.

J'ai ecrase 3 araignes en haut de mon lit et j'ai du rebrousser chemin apres une marche en campagne parce qu'un serpent est sorti des herbes hautes en bordure de la route (citation du fermier pour qui nous avons travaille hier : "Almost every snake around here is deadly poisonus"). Yeah. Ca me rassure vraiment pour les nuit ou je marche en gougoune jusqu'aux toilettes. La vrai wildlife!

Nous travaillons sur differentes fermes... dans les vignes, les pommiers, les brocolis ou les choux-fleurs. C'est epuisant, mais ca nous tient en forme et nous oblige a nous lever avec le soleil. Ou les coqs, selon ce que vous trouvez le plus poetique. Et il n'y a absolument RIEN ici pour depenser notre argent, alors on pile pour un moment puis on essaiera de trouver autre chose.

Je ne sais pas quand je pourrai ecrire de nouveau... Il n'y a qu'un seul ordinateur (pour 70 personnes!) a l'auberge et la vitesse de la connexion releve de la blague. Je suis presentement dans un genre de cafe internet, a 1 h 30 de marche de l'endroit ou je vis (merci encore une fois a la sympathique demoiselle qui a pris 4 auto-stoppeurs avec elle ce matin).

Je fais une vraie fermiere de moi-meme!

3 commentaires:

Catherine et Jérémie a dit…

Si tu trouves pas de job en revenant au Québec, tu pourras toujours faire le train chez Pascal ;)!

xxx
4 ;)

king400 a dit…

Bonsoir, je te transmet la tag, tu n'as qu'à aller sur mon blog pour découvrir les règles du jeu.
bill

François Parenteau a dit…

Merci Audrey de m’avoir donné la chance de me faire valoir au sein de la délégation de Sherbrooke! J'ai terminé 2e en écriture et j'en suis très fier! Passe un beau voyage!