16 févr. 2008

Quand l'indien met le feu...

Le 13 fevrier, a Manly Beach, nous avons termine la journee avec un cours de surf donne par Paul, un pince-sans-rire fin quarantaine, un peu bedonnant adoptant une philosophie de vie plutot zen collant a merveille au sport qu'il enseigne. Sa lecon pourrait se resumer aux 4 etapes suivantes:
1- Padle, padle, padle!
2- Do a push up
3- Step up like a human, not a kangaroo
4- Ride the wave

Deux heures de lutte contre les vagues et le vent, une planche recue en pleine gueule et beaucoup d'eau avalee plus tard, nous sommes rentres, epuises mais heureux, a notre auberge insalubre pour une douche bien meritee. C'est la que Cath et moi avons mis notre complot a execution...

Quand les gars sont revenus a la chambre, ils ont trouve sur le lit deux chocolats accompagnes d'une note leur indiquant de se rendre au Manly Wharf's bar, sur les quais, et de questionner le bairmaid a propos de son "special de la St-Valentin". Le barmaid avec qui nous nous etions precedemment entendu devait leur servir un shot de black russian (les habitues des memorables sorties sherbrookoises reconnaitront ici tout classique de ce shooter). Il devait egalement leur remettre deux coupes de vin et une seconde note leur expliquant de se rendre sur une petite plage tranquille visitee la veille, pour profiter du reste de leur surprise. La-bas, nous les attendions avec un delicieux repas de fin de soiree compose de vins, fromages, pates, pain, fraises et fins chocolats. Nous avons passe la soiree a boire, manger et discuter avec le bruit des vagues pour ambiance et la ville illuminee en guise de decor. Memorable.

L'arrivee a Perth a ete ardue! La ville est dans un chaos total: il s'y tient un festival de je ne sais trop quoi pour 3 semaines, un ouragan dans le sud du pays a oblige l'evacuation de milliers de gens vers la ville, il y a un derby de criquet et un match important de aussie football. Bref, s'il y avait une semaine ou il ne fallait pas debarquer a Perth, c'etait celle-ci. Le comble de la poisse? Un courriel envoye la veille de notre depart nous annonce que notre reservation a l'auberge a malheureusement due etre annulee. Desole pour les inconvenients, qu'ils disent. Ah! Apres avoir sans succes cogne a la porte de dizaines d'auberges et d'hotels, nous n'avons eu d'autre choix que de retourner dormir a l'aeroport. Depuis, c'est chaque jour le rallye pour trouver un endroit ou dormir, nous nous sommes donc exiles a Freemantle pour le weekend, en banlieu de la grande ville.

Annecdotes en rafale:
- Nous sommes alles manger dans un resto indien vegetarien du genre buffet "all you can eat". En affames que nous etions, nous n'avons pas pose de question et nous avons entame le repas a grandes fourchettees dans une bouffe qui semblait plus qu'apetissante. Monumentale erreur. La conclusion tiree se resume a : ce qui semble le plus bon te mettra assurement la bouche en feu. Resultat: nous n'avons plus rien goute du repas, les papilles detruites par du concentre de sauce chili deguise en puree de legumes. La nourriture se payait en contribution volontaire, alors a tout le moins, on ne s'est pas ruines pour mettre notre bouche a mort ahah!
- L'element manquant a ma trousse de voyage est definitivement la robe a paillettes. Mesdames, sortez vos robes de bal et vos talons aiguilles de vos tiroirs, parce que pour sortir au Metropolis de Freemantle, il faut plus que de la classe feminine! C'etait n'importe quoi... Pas besoin de vous dire que Cath et moi etions tout a fait hors concours... Je me demande encore pourquoi le dorman ne nous a pas dit d'aller jouer sur la plage avec nos petites robes d'ete toutes simples. Je ne sais pas avec quel argent vivent les gosses du coin, mais a 15 $ le cover et a 200 $ la robe pour sortir, ou bien leurs parents ont mieux reussi que les miens ou bien il y a quelque chose que je ne pige toujours pas...
- A la demande generale, je confirme que l'eau des toilettes tourne a l'envers en Australie.

4 commentaires:

O-Nowis a dit…

"- A la demande generale, je confirme que l'eau des toilettes tourne a l'envers en Australie."

Ce faisant, quand tu dis "bye bye" à ton caca, est-ce que tu le wave de la main gauche?

Anonyme a dit…

Yéééééééééééééééééééééé! Go la marde!

SAndrine a dit…

Merci Audrey!

J'm'étais toujours sérieusement posé la question pour l'eau de la toilette. Ma vie a plus de sens maintenant...

Catherine et Jérémie a dit…

Ahahah!
Wow, tout un récit!