11 févr. 2008

Premier compte-rendu

*SCOOP! j'ai finalement trouve l'apostrophe sur le clavier!

Je tenterai de resumer brievement ces 5 derniers jours. Nous avons change d'auberge pour nous rendre plus au centre-ville de Sydney. La-bas, il a plu constamment. Tout le temps. Bleh. Ce qui ne nous a pas empeche de visiter un peu, d'aller faire un tour au "Wildlife" pour y voir de jolis koalas et kangourous (!) haha, de se ballader en croisiere pour admirer le pont et l'opera de Sydney et proceder a notre premier sortie au bar officielle. Dure soiree, on a bien ri :)

Nous nous sommes ensuite rendus a "Blue Mountain", pour une expedition en montagne de deux jours. Wow. Les paysages y etaient merveilleux, grandioses! Comme l'on se sent petite lorsque la nature s'etend a perte de vue! Notre guide nous a mene a travers des chutes, des escaliers rocailleux, des forets... C'etait tout simplement a couper le souffle.

Le lendemain, nous avons loue des velos de montagne et nous sommes partis a l'assaut des cotes australiennes. Qu'on me dise encore que sherbrooke est montagneuse. !! Je dois avouer que plusieurs montees ont du se faire a cote du velo, et que mes cuisses me rappellent douloureusement ce matin mes exercices de la veille! Notre randonnee a pris fin lorsque nous sommes tombes nez a nez avec un serpent de pres de 2 metres de longs! Ouh la!! Nous savons en plus maintenant que les serpents grimpent aux arbres... Mais l'expedition en valait le coup d'oeil, et ca a fait du bien de se depenser un peu.

Tout ici est different... le cri des oiseaux, les arbres, le vent, le soleil.

Nous sommes dans une auberge de Manly beach,au nord de Sydney, pour les 3 prochains jours. On espere profiter du beau temps et de la plage et peut-etre prendre un cours de surf, avant de nous envoler pour Perth, sur la cote ouest, et d'entamer les choses serieuses avec la recherche d'un job et d'un appart.