17 oct. 2007

De quoi virer gaga

Je lisais dernièrement dans La Presse que 2007 était en voie de battre le record de natalité de la dernière décennie au Québec.

Une statistique que je n’ai aucune difficulté à croire puisque cette semaine, la fécondité des Québécoise me saute littéralement au visage!

1- Ce weekend, ma tante nous a rendu visite accompagnée de Justin, joli petit poupon mignon d’à peine quelques semaines. Il faut toujours un bébé pour pleurer un peu à l’église : ça met de l’ambiance.

2- Aujourd’hui, la fille dont j’occupe le poste depuis son départ en congé de maternité est passée nous offrir un sac plein de bonbons d’Halloween avec son petit Félix endormi au creux des bras.

3- 4- Au bureau, mon voisin de cubicule est l’heureux papa de Delphine et Léane, les jumelles bénies tant attendues.

5- Ma boss nous a annoncé la semaine dernière qu’elle était enceinte de son 3e enfant – que je nommerai « fœtus », pour l’occasion.

Sans oublier 6- mon amie qui vient de devenir « matante », 7- une ancienne copine qui accouche en février et 8 en devenir- ma cousine qui essaie de tomber enceinte.


Ça fait beaucoup de bébés tout ça! Et je dois avouer que toutes ces naissances autours de moi éveillent une part de ma fibre maternelle.

En attendant encore quelques années et la venue du Procréateur, je renoue avec mon enfance et me bourre la face de SweetTarts, Nerdz, LaffyTaffy et de Rockets. L’ampleur de ma gourmandise dûment prouvée par la pile de papiers-bonbons qui menace de bientôt envahir tout mon espace de travail.

2 commentaires:

O-Nowis a dit…

"Un procréateur est venu parmi nous" pourras-tu alors sans doute t'exclamer... (damn ce que je peux être spirituel).

En vrac a dit…

hahaha! Ça ne pourra alors être plus exact! En espérant que le "nous" pourra cependant être remplacé par le "moi", question d'avoir l'impression de vivre une vie de couple qui se rapproche de la monogamie. Quoi que le "parmi" sème la confusion...