Ce premier message posté sur un blogue à vie sera en fait inspiré d’un article paru dans le magazine Urbania, dans leur édition " filles ", été 2007. Celui où y pose fièrement en couverture une Michèle Richard en maillot de bain zébré, bien décorée d’une ceinture de cuir, de lunettes fumées beaucoup trop fashion, de 13 kilos de bling-bling assortis et d’un air assuré/hautain/contenté qui en ferait fuir plus d’un. Audacieux, mais on aime. (Et qu’on se le dise Mesdames, c’est toute une shape que madame Richard a entretenue!)
Je disais donc qu’un article avait retenu mon attention, en voici un extrait :
" Pour devenir un homme, devenir quelqu'un ou devenir moins que rien. Pour vivre et mourir. Pour se faire un nom ou passer incognito. Pour réinventer le monde ou rester écrapou dans son canapé. Pour faire le bien ou ne rien faire. Pour être heureux ou mal dans sa peau. Pour marcher sur une plage dorée, nager dans un lac glacé, boire un petit café sur les Champs-Élisées, baiser sur une machine à laver, regarder le soleil se lever, traverser l'Europe à pied, écouter un oiseau chanter, inviter des amis à souper ou consoler le petit dernier. Pour ne pas voir le temps passer. "
Une jolie description de la vie dans laquelle je me plais à me reconnaître. Mais qu’est-ce qui est donc à l’origine de tous ces moments, de tous ces ravissements ou déplaisirs? Quel est le " pourquoi " de tous ces " pour "? On nous éclaire un peu plus loin…
" À l’origine du monde, un trou noir, bordé de poils tricotés serré. Entrée interdite, plissée sur elle-même. Tunnel de tous les dangers, mystère abyssal, fosse aux lionnes, couloir secret, chasse gardée, galerie des flammes [!! tant que ça?]. Un passage obligé. "
Alors à l’origine de tout, au commencement de n’importe quel être, il y a la naissance; nul n’y échappe. De là à comparer l’entrejambe féminin à une galerie de flammes ou une fosse aux lionnes, je trouve qu’il y a une marge. Qui sait les traumatismes ou expériences fâcheuses que peut avoir vécu l’auteur…
Eh bien voilà, mon blogue est né. Après un ou deux mois de gestation et un travail d’à peine quelques heures (il est sorti tout seul, comme l’aurait dit le médecin!). C’est pas un bébé, mais presque. Reste à voir si je ferai une bonne mère haha!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire