30 mars 2009

Lundi matin, le derrière à peine endolori

Le beau temps s’est amené en Scandinavie ce weekend. À défaut d’entreprendre le « grand ménage du printemps » du Docentgatan 7 – au risque d’y passer les deux prochains mois de mon séjour – j’ai tout de même modifié la disposition des meubles de ma chambre et refait la déco. Besoin de changement; voyez le genre. Mon bureau de travail fait maintenant face à la fenêtre; je fais vraiment tout pour me garder distraite durant mes rares moments d’étude.

Bon, à part « virer ma chambre de bord », j’ai surtout suivi le soleil pour une randonnée considérable à vélo à travers Skåne. Je suis presque étonnée que mon bolide à deux roues, sa rouille et la multitude de bruits inquiétants qu’il produit m’aient efficacement portée sur les 35 km de notre aventure sur la côte ouest de la Suède.






*********************************************************

Dans moins de deux mois Sab et Ric débarqueront chez moi pour une visite de 10 jours dans les environs. Deux jours plus tard, c’est Cath qui se joint à la vie européenne nordique (et à moi!) jusqu’à notre retour au Québec. Au milieu des désirs et des horaires chargés de chacun, j’essaie de nous organiser un séjour à Preikestolen, dans les fjords de la Norvège.



D’une façon ou d’une autre, moi j’irai.

Aucun commentaire: